_edited.png

NOTRE HISTOIRE

Viande de classe mondiale depuis 1957

Depuis ce fameux jour en 1957, lorsque les portes de la Boucherie Capitol s'ouvrent pour la première fois, son objectif est unique. Celui d'apporter ou de reproduire la qualité de la gastronomie qui était appréciée en Italie pour les Québécois. Boucher de métier et amateur de bonne nourriture, le fondateur Antonio Le Donne l'a fait non seulement avec fierté et détermination, mais aussi avec un sens de joie qui brouillait les frontières entre affaires et plaisir.

Frustré par la disponibilité d'importations italiennes de haute qualité sur le marché local, Antonio a commencé à importer des produits haut de gamme d'Italie. Il l'a complimenté avec une charcuterie maison qu'il a faite avec une confiance qui a été soutenue par la qualité stellaire du bétail élevé au Québec. Il a dirigé le magasin pendant de nombreuses années, introduisant lentement ses enfants dans l'entreprise familiale, saluant leur ingéniosité et leur bravade, lui rappelant que ce sont ces mêmes caractéristiques qui ont fait le succès du magasin sous son commandement.

Une boucherie à l'ancienne, aujourd'hui

Tony Le Donne a pris les rênes de la Boucherie Capitol de son père en 1995, confiant qu'il pourrait rendre une grande entreprise encore plus grande. Sa familiarité avec l'entreprise couplée à sa connaissance des tendances actuelles lui ont permis d'atteindre de nouveaux sommets au magasin. Il comprenait une chose que la plupart des entreprises de son genre ne comprenaient pas, il comprenait l'importance de l'accessibilité. Cela signifiait avoir un magasin plus grand, plus d'options d'achat et une atmosphère qui, bien que respectant ses racines, était plus invitante pour les clients locaux. Il s'est assuré que le magasin était accueillant, axé sur le service et offrait un certain niveau d'éducation aux clients sur des produits qu'ils connaissaient moins. Le magasin a subi des rénovations en 2005 et continue de prendre soin de ses clients depuis.

 

Tony veut être sûr d'une chose, c'est que lorsque les Québécois veulent la meilleure viande, ils pensent a la Boucherie Capitol. Il en reste sûr jusqu’à ce jour.

  • Facebook
  • Instagram

158 Place-du-Marché du Nord

Montréal, Québec, H2S 1A1

BUTCHERS

our story

CAPITOL

World Class Meat since 1957

Since that glorious day in 1957, when Capitol Butcher's doors open for the first time, it has had a singular goal. This goal was to bring or reproduce the quality of food that was enjoyed in the old country to the people of Quebec. Butcher by trade and all together food junkie, founder Antonio Le Donne did this with not only pride and resolve, but also with a sense of joy which blurred the lines between business and pleasure. 

Being frustrated with the availability of high quality Italian imports in the local market, Antonio started to import high end goods from Italy. He complimented this with house-made deli which he made with a confidence which was backed up with the stellar quality of Quebec-raised livestock. He ran the store for many years, slowly introducing his children into the family business, welcoming their ingenuity and bravado, reminding him that it was these same characteristics which made a success of the store under his command.

An Old School Butcher Shop, Today

Tony Le Donne took the reins of Capitol Butchers from his father in 1995, confident that he could make a great thing greater. His familiarity with the business coupled with his knowledge of current trends allowed him to bring the store new heights. He understood one thing most businesses of his kind did not, he understood the importance of accessibility. This meant having a larger store, more purchasing options and an atmosphere which, albeit respecting his roots, was more inviting to the local customers. He made sure the store was inviting, service oriented and offered a certain level of education to the customers on products they were less familiar with.

The store went through renovations in 2005 and has continued to take care of its customers since. 

Tony wants to be sure of one thing, that when Quebecers want the best meat, they think of Capitol Butchers. He remains sure to this day.